L’@flec participe au salon Intertice

JPEG - 34.6 ko
P.Y. Duwoye, recteur de l’académie de Versailles, B. Halff, président de l’AFLEC, et P. Cotentin, directeur du CRDP au salon Intertice

Grâce au partenariat établi avec le CRDP de l’académie de Versailles, l’AFLEC a pu participer au salon Intertice organisé par le CRDP à l’Espace Grande Arche de la Défense à Paris.
Ce salon, qui a accueilli sur plus de 2500 m2 des classes numériques, des groupes d’expérimentation pédagogique, des conférences, des ateliers et des partenaires, a présenté tous les usages du numérique à l’école d’aujourd’hui.
La présence de l’AFLEC à cette manifestation, destinée à un large public, élèves, parents, personnels de l’éducation et professionnels, tous acquis à ces nouvelles pratiques d’enseignement, a été l’occasion de faire connaître l’association. Les nombreux contacts établis avec des enseignants, très motivés et souvent formés à l’usage du numérique dans leur pratique professionnelle, dont le profil correspondait aux attentes de l’association, lui ont permis d’informer sur les postes à pourvoir dans ses établissements.

JPEG - 31.6 ko
Au stand de l’AFLEC : B. Halff et M. Duret
JPEG - 29.4 ko
F. Alin, secrétaire général de l’AFLEC et P. Cotentin