Réunion de réseau des établissements MLF-AFLEC des pays du Golfe

La réunion tenue au LFI AFLEC de Dubai a, une fois de plus, traduit les relations étroites qui existent entre l’AFLEC et la MLF puisque cette dernière a souhaité confier la coordination du réseau au proviseur de ce lycée, C. Troucat.

L’ordre du jour fut très riche et les travaux fructueux. De nombreux sujets furent évoqués et commentés comme le plan d’action en faveur de l’enseignement français à l’étranger, le volet numérique des projets d’établissement, les problématiques de recrutement.

La réunion s’est déroulée en présence de C.Troucat, J.C. Deberre, directeur général de la MLF, F. Le Goff, IGEN honoraire et vice-président de l’AFLEC, R. Hammoud, vice-président de l’AFLEC, directeur général du groupe Elite, M. Bur, adjoint au directeur général de la MLF et chef du service de la pédagogie et des personnels, D. Petit, chef du service administratif, juridique et financier de la MLF, P. Joseph, responsable de la cellule régionale de contrôle et d’audit du Proche et Moyen Orient de la MLF et des équipes d’encadrement des établissements MLF-AFLEC du Golfe.